top of page
  • Photo du rédacteurSVTvandermoere

Les 603 à la rencontre de leur AME

Les élèves ont travaillé en AP français la narration de leur sortie. Les deux groupes vous proposent leur "composition".



Groupe 2


Ce mardi 5 octobre 2021 dans l’après-midi, nous, les élèves de la classe 603 , sommes allés explorer notre AME (aire marine éducative) située à Blériot et délimitée par des pieux. Pour cette première sortie sur l’AME, nous avons pu enlever nos masques et voir les visages des camarades et prendre l’air. En haut des dunes, près des escaliers, nous avons pu voir les côtes anglaises tellement le ciel était dégagé. Les dunes sont fragiles, très fragiles, donc il ne faut pas marcher dessus : un escalier et un chemin nous permettent d’accéder à la plage. Sur la plage, nous avons vu le bac à marée : attention ce n’est surtout pas une poubelle, il ne faut pas y jeter ses déchets ! Il sert à recueillir ce que la laisse de mer a rejeté sur la plage (crabes, méduses, coquillages, algues ...)

Mme Vandermoere nous a présenté l’AME et a expliqué ce que nous allions faire. Nous avons échantillonné : c’est-à-dire, ramasser des objets naturels (plumes, bois flotté ...) et objets techniques (cordes, filets de pêche ...) pour les trier et les étudier dans la salle de SVT. Nous avons pu courir sur le sable en même temps car nous avons été calmes.


Groupe 1


Nous sommes allés sur notre AME à pieds le mardi 5 octobre 2021. Nous avons de la chance d’avoir notre collège à côté de la mer, en plus il faisait beau et nous avons pu retirer nos masques.

Nous avons observé le paysage du haut des dunes blanches (oyats) : nous avons vu la mer, les côtes anglaises, les ferries, les porte-conteneurs et les pieux qui délimitent l’AME. En descendant vers la plage, nous avons vu les dunes embryonnaires (chiendent des mers) puis le bac à marée, malheureusement mal utilisé : les gens l’utilisent comme une poubelle alors qu’il sert à recueillir les déchets de la laisse de mer (filets de pêche). Une fois sur la plage nous avons entendu le son des vagues. Nous avons échantillonné des crabes, des objets techniques et naturels (coquillages, restes d’animaux…). Nous les avons rapportés au collège et triés dans la salle de SVT. Sur l’AME nous nous sommes bien amusés !

53 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page